~ G.A.M.E.'s Land ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ G.A.M.E.'s Land ~

Graphisme - Anime - Manga - Écriture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test de Yui [Niveau 2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:40

Depuis combien de temps écris-tu ? : Pas longtemps, j'ai commencé récemment
Estimation de ton niveau en écriture : 1
Quels genres d'histoires préfères-tu ? : Hum... Je sais pas trop encore :/
Si tu as posté une histoire sur le forum, donnes-en le lien :

Je suis donc assez débutante, et je peine à imaginer des fins, mais bon je vais faire de mon mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:46

( Désolée pour le retard ! )
    Voici ton test : ) Si le sujet ne te plait pas, tu peux en demander un autre, mais essaye tout de même de le faire.

    Nature du texte :
    Nouvelle libre
    Sujet : Un jour, tes copines décident d'aller visiter une grotte apparemment hantée. Cela ne te rassure pas beaucoup, et tu appréhendes un peu, mais tu décides de les accompagner. Mais cette grotte va vous réserver de grandes surprises.
    Comment c'est libre, à toi de faire évoluer ça vers du réaliste, du comique, de l'horreur, du fantastique, ou autres...
    Personne à laquelle écrire : Au choix
    Temps du texte : Temps du passé
    Nombre de lignes : Au choix

    Tu as un mois pour rendre ton texte, donc jusqu'au 1er avril.
    Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:13

Pas grave pour le retard^^

J'ai beaucoup réfléchi, je ne trouves pas trop d'idées pour ce qui se passe dans la grotte :/
Si ça ne te dérange pas, pourrais-je avoir un autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:34

    D'accord : )

    Nature du texte :
    Nouvelle fantastique
    Sujet : Tu en as marre, marre, marre. Tu veux tout casser. Les gens t'énervent, tu les trouves trop niais, bêtes et toi, tu n'aimes que tes beaux mangas et animes. Tu passes la plupart de tes journées chez toi et tu sèches même les cours. Cependant, un matin, tu te réveilles dans un endroit très bruyant... un concert de Girls Dead Monster ! Tu lèves la tête et tu remarques Yui accompagnée des autres membres du groupe. Serais-tu dans le monde de Angel Beats! ? Est-ce la réalité ? Mais peut-être es-tu morte, toi aussi ? Ou alors, est-ce un rêve ?
    Personne à laquelle écrire : Première personne
    Temps du texte : Au choix
    Nombre de lignes : Au choix

    J'espère que ça te va, ça m'est venu tout seul franchement. Un peu bizarre, mais bon xD Comme tu aimes Yui-nyan...
    Tu as un mois pour rendre ton texte, donc jusqu'au 5 avril.
    Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:45

Cool le sujet *3* xDD.
Je ferais de mon mieux ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:02

Contente que ça te plaise x)
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:09

Voilà ^^ c'est un travail de débutant x) et c'est pas super mais j'ai fait de mon mieux



Je m'appelle Haruka Kinomoto. J'ai 14 ans, mais je ne vais jamais à l'école. Je sèche tout le temps les cours pour me consacrer à ma passion, les mangas. J'en regarde tout le temps. D'ailleurs, cette nuit, j'ai prévu de faire une nuit blanche. Ainsi, j'aurais le temps de bien avancer dans l'animé que je suis en train de regarder.
- Le Lendemain -
Il est six heures du matin, je suis déjà très fatiguée, à cause de ma nuit blanche. Mais là, je ne peux pas aller dormir, je dois aller chez un ami - le seul que j'ai d'ailleurs - qui m'a invitée, il m'a dit qu'il avait acheté de l'alcool pour qu'on boive.
Arrivée chez lui, on a discuté, tout en buvant, en buvant énormément.
" - Alors, comme ça tu ne vas plus en cours, Haruka ?
- Ouais, ça me saoule trop... En plus, les autres se moquent du fait que je suis une Otaku !
- Ah ! Ils sont bêtes, les gens, parfois."

Il fait complétement nuit, et la lune est presque pleine. Je suis complétement saoule. Je n'aurais pas du boire.. En plus, je suis fatiguée Il faut que je dorme. Vite, je dois rentrer.

D'un coup, le soleil se leva. Il n'était pourtant que 3 heures du matin ! Le soleil n'est pas censé se lever à cette heure ci !
Je vit de la foule autour de moi. Il y avait de la musique, qui était d'ailleurs très forte. Euh, mais attendez... Je la connais cette chanson ! Et sur scène, il y a... Yui ! Je suis dans un concert de Girls Dead Monster !
Mais, j'oublie, c'est impossible ! Il y a deux minutes, il fesait nuit, je rentrai chez moi. Et là, il fait complétement jour, et je suis dans un concert ! Je dois rêver... Oui! C'est ça ! Je suis en train de dormir. Bref. Plutôt que de réfléchir... Pourquoi pas profiter du moment ?

Yui chante vraiment bien. Le concert est vraiment génial ! Si seulement je pouvais rester dans ce monde - celui d'angel beats - pour toujours...

Subitement, Yui et le reste du groupe s'affaiblissèrent , ils étaient comme en train de fondre, et commençaient a disparaître. La foule disparu également. Le ciel redevenu noir, et désormais, autour de moi, c'était le néant. Puis, un paysage qui m'est familier est revenu. J'ai pu entendre une sirène, sûrement les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah
Professeur d'écriture
Professeur d'écriture
Nyah


Féminin Taureau Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:44

Je vois que tu as déjà posté depuis longtemps et que personne n'est venue te noter. Honte à moi, qui viens toujours sur le forum. ^^
Dans l'ensemble c'est pas mal, une bonne imagination et organisation des idées, juste quelques petites fautes d'inattention et un accord
avec le verbe avoir. Wink

"J'ai 14 ans," - Il faut savoir que dans un texte, on met toujours les chiffres en lettres, sauf si tu décides de les laisser en chiffres. De
plus, tu le mets en chiffre mais dans la suite, tu mets les chiffres en lettres. Il faut que tu choisisses, soit tu mets tout en chiffres, soit
tout en lettres. Et non les deux.
"qui m'a invitée" - y a pas de -e puisque tu as le verbe avoir.
"En plus, je suis fatiguée. Il faut que je dorme." - Tu as oublié le point entre les deux phrase, et d'ailleurs, tu en as mis deux des points
juste avant la première phrase. Mais c'est pas bien méchant. Mais il faut surveiller la ponctuation.
"Je vit de la foule autour de moi." - Tu as mis un -t au lieu d'un -s.

Je dirais Niveau 2 assez proche du 3, voir même Niveau 3. Mais c'est un texte cours, donc je ne sais pas comment ça se passera si tu fais
un long texte. Mais je garde ma position. Il faut attendre que Akumi vienne te noté maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:08

    Désolée de mon temps de réponse, mais cette semaine je n'avais pas de temps libre =/

    Bref, à moi de dire mon avis ~
    D'abord, je suis un peu déçue que tu ais fait un texte si court, ça aurait été bien que tu développes un peu plus le " délire ", avec une rencontre avec Yui, puis le fait qu'elle se lie un peu avec les personnes de ce " monde ", etc. Mais ce n'est pas grave, c'est quand même très bien comment tu as fais : )
    Tes idées sont bonnes, ça donne une petite histoire intéressante, qui nous donne envie de savoir ce qu'il se passe.
    Tu fais quelques fautes d'orthographe, que Nyah a indiquées, mais ce n'est pas trop gênant ^^
    Aussi, fais attention, tu as utilisé les temps du passé à certains endroits, alors que tu as utilisé pour la plupart de ton texte le présent. Il ne faut pas les mélanger ; )
    Pour finir, je ne sais pas si c'est parce que tu as voulu que ton texte soit bref ou non, mais pour le coup, il n'y aucune description de sentiments, de sensations, de paysages, etc. Ce qui fait qu'on se sent très " extérieur " au texte et c'est dommage... De simples détails peuvent nous permettre de nous sentir dans la peau du personnage, de ressentir ses sentiments, de s'imaginer le décor... Bref, c'est le principal point qui m'a gênée et qui est à améliorer : )

    Je dirais donc un niveau 2, mais si tu comprends bien tes erreurs et que tu fais en sorte de les corriger, tu pourras vite progresser en niveau 3 ^^
    Est-ce que ça te va ? Si oui, tu seras niveau 2 ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:31

Ah oui ça me va, je pensait niveau 1 ! ><
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:27

De rien ^^
C'est donc niveau 2, je déplace ~
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Test de Yui [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Test de Yui [Niveau 2]   Test de Yui [Niveau 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Yui [Niveau 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Yui [Niveau 3]
» Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]
» Veux savoit son niveau
» [Photofiltre] Bannière (niveau débutant-intermédiaire)
» Test de Tsu'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ G.A.M.E.'s Land ~ :: Écriture :: Tests d'écriture :: Terminés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit