~ G.A.M.E.'s Land ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ G.A.M.E.'s Land ~

Graphisme - Anime - Manga - Écriture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyah
Professeur d'écriture
Professeur d'écriture
Nyah


Féminin Taureau Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:20

Depuis combien de temps écris-tu ? Depuis l'apparition du premier ordinateur chez moi, c'est-à-dire il y a 5ans !
Estimation de ton niveau en écriture : Je dirais 2 ou 3. Mais je sais que je fais quelques fautes bêtes que je ne repère pas souvent quand je me relis.
Quels genres d'histoires préfères-tu ? Réaliste, Fantastique, Romantique
Si tu as posté une histoire sur le forum, donnes-en le lien : J'en ai pas posté sur ce forum mais sur un autre. Donc je te donne le lien en espérant que tu puisses accéder à mon One Shot. Un amour perdu, amour trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:42

Voici ton test : ) Si le sujet ne te plait pas, tu peux en demander un autre, mais essaye tout de même de le faire.

Nature du texte :
Nouvelle romantique
Sujet : Adolescente que tu es, tu sors avec le garçon le plus beau, le plus gentil et le plus intelligent du lycée. Vous êtes comme deux véritables tourtereaux, jusqu'au jour où tu l'aperçois avec une autre fille. Choquée, tu décides de l'espionner et enfin, tu découvres avec horreur qu'il a des tonnes de petites amies en même temps. Que vas-tu faire ? Comment vas-tu réagir ? Et pourquoi un autre garçon, à qui tu n'avais jamais accordé d'importance auparavant, commence à attirer ton attention...?
Personne à laquelle écrire : 1ère personne du singulier
Temps du texte : Au choix
Nombre de lignes : Au choix

Tu as un mois pour rendre ton texte, donc jusqu'au 18 mars.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Nyah
Professeur d'écriture
Professeur d'écriture
Nyah


Féminin Taureau Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:16

Quelle rapidité ! Bref, je vais de ce pas commenter ~
Déjà, tu as une bonne expression écrite, à part quelques trucs par-ci par là. Par exemple, fais attention aux répétitions.
Citation :
En plein milieu du film, j'avais envie d'aller au toilette. Jules me gronda gentiment que j'aurais pu y aller avant. Je sortais silencieusement et me dépêchais d'aller au toilette. A la sortie des toilettes, Gabriel se tenait contre le mur à côté de la porte.
Ici, tu répètes trois fois le mot " toilettes ". Ça alourdit le texte et c'est un peu dérangeant. Utilise des pronoms, c'est plus pratique ~

Aussi, lorsqu'on écrit, on n'utilise pas le " on " pour parler de " nous ". On utilise tout simplement ce dernier, ce qui rend le texte plus joli.
Citation :
Arrivé au cinéma, on croisa Gabriel accompagné de Raphaël et Valentin.
Par exemple ici, " nous croisâmes " aurait été plus approprié.
Dans la même phrase, les deux derniers prénoms ne sont pas nécessaires, puisque ce sont des personnages qui ne seront pas importants dans l'histoire et dont on ne parlera pas. Tu en dis plus qu'il ne le faut. Tu aurais pu mettre " accompagné de deux amis " ou quelque chose dans ce genre-là.

Concernant l'orthographe, tu ne fais que très peu de fautes, ce qui est agréable à lire : )

Maintenant j'en viens au plus gros défaut : la concordance des temps. La conjugaison, tu t'en sors très bien, tu n'as pas fais de fautes il me semble. Donc, pour la concordance des temps, ton problème est que tu alternes entre les temps du passé et ceux du présent. A force, on se perd et on a du mal à suivre l'histoire. Dans ce texte-là, je pense que tu as voulu utiliser les temps du passé, il ne faut donc pas employer le présent.
C'est un point que tu dois en priorité améliorer ; )

Citation :
Jules inquiet, sorti de la salle, nous voyant nous embrasser sur le canapé.
Aussi, ici, par exemple, la phrase est trop confuse. Tu raccourcis trop les faits, tu aurais dû plus te poser sur la phrase. Tu aurais pu mettre : " Jules, inquiet, sortit de la salle. Il nous vit nous embrasser sur le canapé. " Après, tu peux aussi rajouter des adverbes, comme " soudainement ", etc.

Concernant la description, je trouve que tu ne décris pas assez les lieux, les odeurs, tout ce qui entoure les personnages. Aussi, tu ne parles pas beaucoup des sentiments de ton personnage. Sa tristesse, sa fureur, ou bien sa joie, son amour, etc.

Bon, je pense que je vais m'arrêter ici xD
En gros, tu as une bonne écriture, mais avec comme principal problème la concordance des temps. Aussi, poses-toi un peu plus sur tes phrases, développe. Ton texte est sympathique à lire, le sujet a bien été utilisé et l'histoire est intéressante, même si tu as fais un peu court.
Je dirais donc un niveau 2, qui ne tardera pas à évoluer en niveau 3 si tu fais attention à ce que je t'ai dis ^^
Est-ce que ça te va ? Je valide ce niveau ou tu préfères attendre un autre avis ? ( mais ça risque de prendre du temps, vu qu'il n'y a encore personne à ce poste =/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Nyah
Professeur d'écriture
Professeur d'écriture
Nyah


Féminin Taureau Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:47

Non non ça ira ! ^^
Ma prof' de français aussi me le dit souvent que je mélange les temps.Mais le pire, c'est
que je ne fais pas exprès. Je me comprends, mais pour les autres je ne sais jamais.
Je savais que ce serait du niveau 2. Merci. ;D

Au début, j'avais fait un paragraphe qui parlait des sentiments de la fille, mais après je me suis dit non, ça va trop en faire. Et puis j'ai fait
un texte court car si je développe, ça aurait été très très très long. Avec moi, je fais des phrases de 15km, qui le plus souvent sont des
descriptions. Donc j'ai préféré simplifier pour le teste. Après, tu verras ça dans mes textes que je posterais, ça sera largement mieux. Wink


Édit:
Et oui, déjà ! J'ai toujours des idées qui fusent. Par rapport à ce que j'ai vu, vécu, ou dans les rêves.
Donc ça me facilite pour l'imagination. On peut dire que j'ai l'esprit vif et très ouvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:37

De rien ~

Oui, mais ça aurait été bien de décrire au fur et à mesure tout ça : ) Aussi oui, après il ne faut pas en écrire des kilomètres x) D'ailleurs, fais gaffe avec les phrases de 15km, si tu as tendance à en faire, après ça devient un peu incompréhensible x)
Mais c'est bien comment tu as fais, ça a juste fait un peu trop vide sans les descriptions et les sentiments ^^

C'est bien, ça, c'est une chance : D
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Nyah
Professeur d'écriture
Professeur d'écriture
Nyah


Féminin Taureau Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:42

^^ Merci.
Ne t'inquiète pas, je vais faire attention maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:22

D'accord : )
Je déplace ~
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Empty
MessageSujet: Re: Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]   Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyah veut savoir son niveau !! 8D [Niveau 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Yui [Niveau 2]
» Test de Yui [Niveau 3]
» Veux savoit son niveau
» [Photofiltre] Bannière (niveau débutant-intermédiaire)
» Nyah's Playlist~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ G.A.M.E.'s Land ~ :: Écriture :: Tests d'écriture :: Terminés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit