~ G.A.M.E.'s Land ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ G.A.M.E.'s Land ~

Graphisme - Anime - Manga - Écriture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mode : Les lolitas

Aller en bas 
5 participants

Quel(s) style(s) préfères-tu ?
Sweet Lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left13%Mode : Les lolitas  Poll_right
 13% [ 2 ]
Classical Lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left0%Mode : Les lolitas  Poll_right
 0% [ 0 ]
Gothic Lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left25%Mode : Les lolitas  Poll_right
 25% [ 4 ]
QI lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left19%Mode : Les lolitas  Poll_right
 19% [ 3 ]
Kuro lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left25%Mode : Les lolitas  Poll_right
 25% [ 4 ]
Punk Lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left18%Mode : Les lolitas  Poll_right
 18% [ 3 ]
Industrial lolita
Mode : Les lolitas  Poll_left0%Mode : Les lolitas  Poll_right
 0% [ 0 ]
Aucun
Mode : Les lolitas  Poll_left0%Mode : Les lolitas  Poll_right
 0% [ 0 ]
Tous
Mode : Les lolitas  Poll_left0%Mode : Les lolitas  Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:42

Petite précision:

Les Sweet Lolita

Les Lolita plus populaires au Japon, sont les Sweet Lolita.
Elles ont pour modèle les Magical-girls (comme Sakura qui a de multiples tenues Sweet Lolita) et les poupées de porcelaine d'inspiration Rococo.

Tentant de ressembler à des petites filles innocentes, certaines d'entre-elles font gentiment penser à d'énormes choux à la crème enrubannés. Leurs couleurs de prédilection sont le rose (pastel), le bleu (ciel), le blanc et le beige. Elles portent des jupes aux genoux doublées de crinolines ou de jupons pour faire un effet plus bouffant, des hauts à manches ballon, des mis-bas ou des chaussettes hautes de couleurs pastel ainsi qu'une multitude de rubans et dentelles.

Photos:

Les Country ou Classical Lolita

Elles sont parmis les plus jeunes des Lolita, de 12ans à 16ans en moyenne.

Elles se distinguent des Sweet Lolita principalement grâce aux motifs de fleurs des champs de leurs robes qui leur donne un côté champêtre et campagnard! (vous savez ces imprimés fleuris qui qui font penser aux rideaux de Grand-maman). On oublie le rose poupée au profit de couleurs plus discrètes, plus sobres et plus "nature". On retrouve courrament le port du tablier blanc type "scolaire" américain puritain.

Les chaussures sont plus simples et moins hautes,s'agissant le plus souvent de bottines de types "english old school" de couleur noires, marron, blanches ou beiges. Ici, pas de semelles, un petit talon de 5à 7cm suffit (sobrièté et classe obligées!)

Photos:


Les gothic Lolita


Malgré un style sombre, les Gothic Lolita, n'ont en réalité dans l'esprit rien de gothique! Il existe d'ailleurs un immense fossé entre le Gothique (type occidentale) et le Gothic Lolita:
Ces adolescentes ont généralement entre 14 et 19ans, et en ce qui concerne le look Gothic Lolita (ou Goth-loli à prononcer à la japonaise "Gosu-Loli"), il ne s'agit en fait que d'un style vestimentaire et non comme par chez nous d'une communauté de personnes plus "adultes", rattachés à une (soi-disante) idéologie où la culture musicale se veut plus "métal"!
Elles seraient d'ailleurs peu crédibles quand on sait le genre musical y étant associé, le visual (en réalité, véritable source à beaux-gosses), dont elles se gavent!

Les EGL ou Elegant Gothic Lolita (les Lolita japonaises les plus connues et aimées de France) ont un style plus sombre mais n'ont de gothique que l'allure dont les couleurs (noir, blanc, bordeau, violet foncé, bleu marine...) et thèmes plus stricte et plus baroque de leurs robes de type époque victorienne européenne. C'est le style que Mana exploite dans ses collections.
Photos:


Les punk Lolita



Il existe deux types de Punk Lolita, bien qu'il n'y ai aucun terme pour les différencier mais par commodité, nous appellerons les premières, Sweet Punk Lolita.
Celles-ci ont entre 13 et 16ans et ont pour modèle Misato du manga "Nana", elles ont gardé le look mignon des Sweet-Loli avec des jupons et des robes bouffantes à la différence près que celles-ci ont un motif de tartan (carreau écossais), elles portent encore des babies et ont toujours une allure très gamine...et c'est tout ce qu'il y a à dire sur elles!


Photos:

Les industrial Lolita




On les confond souvent avec les Punk Lolita (les grandes!) et pour cause,
lesIndus Loli ce sont des Punk Loli mais en pire...
Je m'explique...

Du côté du look vestimentaire, c'est également plus sombre et plus trash. On oublie le technicolore pour plus de gris et de noir et on laisse les produits signés Westwood pour du 100% fait maison...
----Elles gardent souvent le jean déchiré et les collants maillés mais chez elles ça fait plus usé et abîmé avec le temps que "déchiré exprès" comme chez les Punk Loli... Le style est beaucoup moins "léché"...

Leurs chaussures sont plus souvent des New-rock ou des rangers (ou des immitatons), ce qui leur donne une allure plus agressive.

Leur bijoux et accessoires restent globalement les mêmes mais avec en plus une abondance de colliers, bracelets et ceintures en cuir à clous. Et leurs multiples percing sont vrais!

En réalité il s'agit le plus souvent de Punk Loli qui ont grandi (d'où la confusion), ce qui explique certainement qu'elles parraissent (et sont souvent) plus agées et plus proche du véritable esprit punk!

Photos:


Les kuro Lolita


Le style Kuro Lolita est un dérivé de l'elegant gothic lolita.
Ce mouvement est donc inspiré de l'elegant lolita.
Parfois la ressemblance peut même être frappante tellement c'est ressemblant.
La mode Kuro lolita est composée de vêtements exclusivement noirs contrairement à l'elegant gothic lolita qui peut comporter des habits rouges etc.
Photos:


Les QI Lolita


Se prononce "chee-loli". C'est un style similaire au Wa Lolita puisqu'il s'agit d'une combinaison entre le style Lolita et les habits traditionnels chinois tels que le qipao.

Photos:

Revenir en haut Aller en bas
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
Akumi


Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27

Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Re: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:34

Super article, j'adore *w*

Mes préférées sont les Sweet Lolita, les Gothic Lolita et les Kuro Lolita ~
Revenir en haut Aller en bas
https://gamesland.easyforumpro.com
Yui
Administrateur
Administrateur
Yui


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2011

Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Re: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:33

Pour ma part, j'ai voté pour Sweet, Gothic, Kuro, QI et Punk, mais ma préférée reste Gothic et Kuro.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah
Professeur d'écriture
Professeur d'écriture
Nyah


Féminin Taureau Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 28

Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Re: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:26

Je préfère les Kuro et Punk Lolita. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Lucy
Modérateur
Modérateur
Lucy


Féminin Cancer Singe
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Re: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:28

J'aime le gotick lolita c'est jolie je trouve
Le Qi liolita c'est trop jolie je trouve , j'aime les costumes .
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-chan28.skyrock.com/
Macro
Rang F
Macro


Féminin Lion Buffle
Messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26
Manga préféré : MMh, fromage de brebis...
Ton niveau de graphisme : MMh, côte de veau...
Ton niveau d'écriture : Indescriptiblement génial ! (HUM)

Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Re: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:17

J'aime tout, sauf : Sweet, Classical & Industrial Lolita Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lutins-contre-attaquent.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Mode : Les lolitas  Empty
MessageSujet: Re: Mode : Les lolitas    Mode : Les lolitas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode : Les lolitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ G.A.M.E.'s Land ~ :: Discussion :: Japon-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit