~ G.A.M.E.'s Land ~

Graphisme - Anime - Manga - Écriture
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Negima!

Aller en bas 
AuteurMessage
Akumi
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Cancer Rat
Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 22

MessageSujet: Negima!   Mar 1 Fév - 23:35

Negima!



Mahō sensei Negima!, également appelé Negima!, est un shōnen manga écrit et dessiné par Ken Akamatsu. Negima! est prépublié dans l'hebdomadaire Shōnen Magazine de la Kodansha depuis le 26 février 2003 et a été compilé en 30 tomes. Le manga a été adapté à trois reprises : deux fois en anime et une fois en tokusatsu.
En France, le manga est publié par Pika Édition qui a édité 28 tomes.

Synopsis :
Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.
À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout Asuna decouvre rapidement qu'il est magicien.
Il va rapidement découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas toujours de tout repos surtout que Evangeline en nuit de pleine lune veut sucer son sang.

Analyse :
Le manga conte, comme tous les nekketsu, la progression d'un personnage masculin face aux différents dangers auxquels il se trouve confronté, mais contrairement à la plupart des œuvres de ce genre, où le héros a déjà été confronté d'une manière ou d'une autre à la cruauté de la vie, Negi est un jeune homme plein d'illusions sur la place des magiciens dans le monde. Cependant son quotidien dans l'école de Mahora va rapidement le plonger dans toute la cruauté de la vraie vie.
Il rentre donc très tôt dans un monde d'adulte tout en restant un enfant, la confrontation entre ces deux extrêmes l'amèneront à mûrir et grandir...

L'utilisation simultanée de 31 personnages féminins est un point intéressant de ce manga. En effet, un si grand nombre de personnages aurait pu être problématique sur la définition de leurs caractères : certains aurait pu apparaitre plusieurs fois, cependant comme dans la réalité, bien qu'on trouve régulièrement des traits de caractères communs entre plusieurs personnages, ce ne sont jamais les mêmes. Nous nous retrouvons ainsi avec un large choix de personnages bien distincts, aux caractères différents mais parfois similaires.

Un autre point intéressant de l'œuvre est son utilisation régulière de la technique du caméo. Non content de faire apparaître de manière fugace des personnages de très nombreuses oeuvres ou de véritable marques détournées, Ken Akamatsu fait également croiser la route de Negi et de plusieurs de ses anciens personnages dans un contexte ne permettant pas de nier le personnage d'origine. Ainsi, par exemple, le professeur Nitta et l'élève Mei Sakura sont respectivement des personnages secondaires de AI non-stop et Love Hina.
Autre exemple, dans le chapitre 75, lorsque Satomi découvre que son chef-d'œuvre de la robotique, Chachamaru, est encore plus perfectionné qu'elle ne le pensait, elle parle "d'un frère et d'une sœur d'origine japonaise travaillant au MIT qui auraient créé des AI dotées de sentiments.".
De tels références ont rendus assez courante sur le net la théorie selon laquelle Ken Akamatsu aurait amené de manière rétro-active ses œuvres dans un univers continu. Cette théorie est partiellement confirmée dans les bonus du tome 29 par la réponse de l'auteur à une question sur les liens entre Motoko et Konoka où il confirme l'identité de Motoko et Tsuruko dans le tome 4.

Source :
Wikipédia

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamesland.easyforumpro.com
 
Negima!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Negima de K.Akamastu
» Mahou Sensei Negima !
» Negima
» Quel personnage de Love Hina/Negima es tu ?
» Negima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ G.A.M.E.'s Land ~ :: Manga & Anime :: Mangas-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit